Situation géographique :

Les sources de Sidi Maamar ou Hammam Sollah se trouvent dans la zone de l’axe Nord Sud au Jebel de Bateun Damous. Le hammam est deservi par une route de 5 km qui la relie à la route nationale N°6 kairouan-Hajeb elyoun. Attitude: 275 mètres

Analyse physico-chimique :

Température 34°C
Débit 0.5 l/s
pH 6.6
Résidu sec à 100°C 31348 mg/l
Dureté totale 510° F

Minéralisation :

› Eléments majeurs :

Cations mg/l Anions mg/l
Calcium 1440.00 Bicarbonates 500.00
Magnesium 364.80 Sulfates 1607.60
Sodium 7360.00 Chlorures 15549.00
Potassium 351.00 Fluorures 2.10
Nitrates Abs

› Eléments en traces :

SiO2, Sr, Ba, B, Li, Fe, Zn, Cu, Mo

Classification :

Eau thermale d’une minéralisation forte, de type chloruré sodique forte et sulfuré.

Indications thérapeutiques :

›Rhumatologie et séquelles des traumatismes ostéo- articulaire :
-Arthrose des membres et du rachis, affections rhumatologiques en périodes non-inflammatoire, rhumatisme articulaire (periarthrites et névralgies), rhumatisme goutteux, ostéoporose périmenopausique et d’ímmobilisation prolongée; séquelles des traumatismes et de la chirurgie orthopédique, séquelles dósteites suppurées, séquelles trophiques et motrices de la polyomiélite, séquelles des maladies neuroligiques ; retard de consolidation, toutes les suites d’entorse et de luxations, séquelles musculaires : atrophie, contractures, tendinites, réeducation des problèmes articulaires, .

›Dermatologie :
-Eczéma constitutionnel de l’enfant, eczéma de l’adulte, dermatites, dermatoses, séquelles de brûlures, psoriasis, dermites allergiques, acné et rosacé, lichens, prurits.

›Affections du système nerveux :
-Névrites, névralgies, séquelles d’hémoplégie et de paraplégie, pléxites, séquelles de poliomyélite aiguë .

›Gynécologie:
-Douleurs pelviennes, séquelles inflamatoires des métrites et des salpingites, endométriose, dysménorrhée, vulvo-vaginites à répétition , séquelles post-opératoires.

Techniques de cure : Bains Thermaux

Last but not least, many alumni volunteer as alumni career mentors, specializing in functional or Pro-Homework-Help industry areas.